Toute l’équipe de Valspec a fièrement de dévoilé sa programmation alternative, colorée et audacieuse le 1er octobre dernier. En raison des circonstances entourant la COVID-19, les employés se sont retroussé les manches afin d’offrir une programmation spéciale respectant les mesures prescrites par la Direction de la santé publique.
En octobre
Ainsi, le diffuseur propose des représentations originales et de disciplines variées, à l’extérieur des murs de l’organisme de diffusion et d’animation culturelle. Afin d’éviter les rassemblements, les événements seront dévoilés progressivement sur le site web valspec.com et sur les médias sociaux, dont la page Facebook Valspec, et ce, tout au long du mois d’octobre.
Pour lancer cette programmation alternative, la Famille Goldencrust, une production en art du cirque et en comédie physique à saveur kitch, débarque au parc Delpha-Sauvé les 3 et 4 octobre de 9 h à 17 h. La fin de semaine suivante, les 9 et 10 octobre, c’est West Trainz, un ensemble de cinq musiciens jazz sur un convoi de chariots, qui déambulera dans le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.
En novembre
Pour novembre, les spectateurs seront accueillis de nouveau à la Salle Albert-Dumouchel, où une série de mesures sanitaires sera appliquée rigoureusement par l’équipe d’accueil.
« Soyez sans crainte, a précisé Claudéric Provost, directeur général et artistique de Valspec. On travaille depuis les six derniers mois à rendre l’expérience en salle sécuritaire, mais tout aussi festive. »
En plus du spectacle de Marie Denise Pelletier le 28 novembre, quatre soirées cartes blanches mettant en vedette des artistes de la région seront proposées au public : Denis Miron, Noémie Sheila-Rioux, Durham County Poets et Pas de temps à perdre seront sur scène accompagnés d’invités surprise de leur choix.
Les billets pour ces cinq spectacles seront en vente le vendredi 2 octobre, dès midi. Un maximum de 200 sièges des 850 places de la salle Albert-Dumouchel sont disponibles pour chaque représentation afin de respecter les mesures de distanciation physique.
Le diffuseur suit de très près l’évolution de la situation reliée à la COVID-19 afin d’assurer la sécurité des spectateurs, tout comme celle des artistes et des employés. Toute l’équipe de Valspec est impatiente de faire battre vos cœurs à nouveau!