Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, trois nouvelles cliniques de dépistage mobile sans rendez-vous opérées par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest se tiendront à Ormstown, puis à Mercier et à Vaudreuil-Dorion. Les cliniques auront lieu entre le 12 et le 16 octobre prochain.
Horaire et lieu des cliniques mobiles à venir :
- 12 octobre à Ormstown, au Centre récréatif d’Ormstown (87, rue Roy), de 10 h à 15 h 30
- 13 et 14 octobre à Mercier, au Centre communautaire Roger-Tougas (730, boul. Saint-Jean-Baptiste), de 9 h 30 et 16 h*
- 15 et 16 octobre à Vaudreuil-Dorion, à l’OptiCentre St-Jean-Baptiste (145, boul. Harwood), de 9 h 30 et 16 h
*Les citoyens qui se rendront à la clinique de dépistage de Mercier sont priés de ne pas utiliser le stationnement de la caisse Desjardins, celui-ci étant réservé à l’usage de sa clientèle.
À qui s’adresse ces cliniques?
Le CISSS de la Montérégie-Ouest souligne que le dépistage est recommandé principalement pour les personnes qui ont été en contact avec une personne ayant reçu un diagnostic positif de la COVID-19, qui ont reçu une recommandation de dépistage de la Direction de Santé publique, ou qui ont certains des symptômes suivants :
- Fièvre;
- Difficultés respiratoires;
- Apparition ou aggravation récente de la toux;
- Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût;
- Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante;
- Mal de gorge;
- Diarrhée.
Le CISSS de la Montérégie-Ouest tient à rappeler qu’en cas de doute, il est possible de se référer à l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. En cas de doute, il est également possible d’obtenir plus de renseignements en composant le le 450 644-4545, du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h.
–