La Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) qui œuvre auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, est fière de souligner qu’encore cette année, elle a remis des subventions pour un répit estival à plusieurs familles de la région. Ainsi, plus de 17 500 $ ont été partagés entre des familles provenant du grand territoire couvert par l’organisme, soit le territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest (Suroît, Haut-Saint-Laurent, Jardins-Roussillon et Vaudreuil-Soulanges).
Une aide bienvenue après un printemps marqué par le confinement
Après un printemps de confinement en lien avec la crise sanitaire mondiale et une reprise des activités scolaires au ralenti, plusieurs familles se sont manifestées pour demander un soutien financier auprès de la FRAS et ainsi se prévaloir d’un répit estival plus que nécessaire.
En effet, la clientèle que nous dessert l’organisme peut être facilement déstabilisée lors de changements de routine. Les services offerts généralement à cette clientèle ayant également été bouleversés au printemps au début de la pandémie de la COVID-19, il était impératif de continuer de supporter des familles parfois « à bout de souffle » par du répit soit en milieu naturel, ou en camp de jour spécialisé.
Rappelons que la Fondation des Ressources Alternatives du Sud-Ouest (FRAS) a été créée en juin 1984. La mission de la FRAS consiste à aider les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, en leur offrant un soutien financier dans le but qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel et participer de manière active dans leur collectivité, en :
- Soutenant financièrement ou matériellement les personnes et leurs familles;
- Soutenant les organismes qui les desservent ou qui sont impliqués auprès de celles-ci;
- Sensibilisant la communauté au respect de leurs droits par des campagnes de sensibilisation et des activités de formation;
- Organisant des activités de levées de fonds pour soutenir son œuvre.
Vous aimeriez en savoir plus sur la FRAS, ou vous aimeriez faire un don à l’organisme ? Il suffit de vous rendre sur le site Internet www.lafras.com ou encore sur www.jedonneenligne.org/fras/.
–