Une unité pour accueillir les jeunes adultes polyhandicapés à Beauharnois

Le CISSS de la Montérégie-Ouest a annoncé avec fierté le lancement des travaux de construction d’une nouvelle unité régionale au CHSLD Cécile-Godin situé à Beauharnois pour les jeunes adultes présentant une déficience physique et intellectuelle engendrant des limitations fonctionnelles importantes.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a autorisé un agrandissement du CHSLD pour y aménager la nouvelle unité. Celle-ci accueillera, dès l’automne 2021, dix personnes de la Montérégie afin de répondre à leurs besoins spécifiques autant en termes de services que de programmation qui sera adaptée à la clientèle jeune adulte. Le projet est réalisé en collaboration avec le CISSS de la Montérégie-Centre et le CISSS de la Montérégie-Ouest.

« Les équipes ont travaillé très fort pour développer ce projet qui vise à réunir des jeunes adultes polyhandicapés, qui nécessite un niveau de soins CHSLD, au sein du même milieu de vie, explique Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest. Cette unité régionale vient répondre à un besoin qui a souvent été adressé par des usagers et des familles et vise à offrir la meilleure qualité de vie possible à ces jeunes ayant des besoins spécifiques. Il s’agit d’une bonification des services pour la Montérégie. »

En complément, le CISSS de la Montérégie-Ouest mentionne que cette unité sera complémentaire à l’offre de service sur le territoire. À titre d’exemple, les résidents de 18 à 21 ans pourraient fréquenter l’école spécialisée Brenda-Milner de Châteauguay.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Adoption du budget 2025 de la Ville de Châteauguay Adoption du budget 2025 de la Ville de Châteauguay
Emploi : Intervenant(e) pour Les Pas pour Rire Emploi : Intervenant(e) pour Les Pas pour Rire
Dévoilement de la programmation hivernale de Châteauguay Dévoilement de la programmation hivernale de Châteauguay
Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Interdiction de chasser dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois Une somme de 4,8 M$ répartie dans la circonscription de Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.