Le Service de police de Châteauguay (SPC) a dressé le bilan de l’opération policière réalisée le 19 novembre à la suite de la perquisition en matière de stupéfiants sur la rue Richardson à Beauharnois. L’opération visait principalement à démanteler un point de vente de stupéfiants qui opérait dans cette ville aux abords de lieux fréquentés par les jeunes.
C’est à la suite de l’obtention de diverses informations, en lien avec le trafic de stupéfiants, que l’équipe des crimes initiés du SPC a entrepris débuté l’enquête à la mi-octobre.
Plus de 10 policiers et enquêteurs du SPC ont participé à la perquisition qui a permis l’arrestation d’Éric Holmes, 37 ans. Lors de l’opération, le Service de police de Châteauguay a demandé l’assistance d’un maître-chien de la Sûreté du Québec.
L’homme a comparu sous plusieurs chefs d’accusation :
- Possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic
- Trafic de cocaïne
- Possession de cannabis en vue de le vendre
- Possession d’argent provenant directement ou indirectement d’un crime (- de 5 000 $).
À la suite de sa comparution, il reste détenu en attendant la suite des procédures.
Au cours de l’opération, les policiers ont saisi près de 37 grammes de cocaïne, de 10 grammes haschisch, de 80 grammes cannabis, des équipements utilisés pour le trafic de stupéfiants et près de 1 415 $ en argent canadien.
Le SPC estime la valeur de cette saisie à environ 8 000 $.
Le Service de police de Châteauguay (SPC) entend poursuivre activement ses efforts dans la lutte contre les stupéfiants, qui demeure une préoccupation constante. Les informations en provenance du public demeurent un apport important à l’amorce des enquêtes liées aux stupéfiants. En tout temps, il est possible de laisser un message sur la ligne Info confidentielle au 450 698-3229.
Pour de plus amples informations en lien avec le signalement de vente de stupéfiants, vous pouvez consulter le site Web du SPC au https://ville.chateauguay.qc.ca/service-de-police/services-etconseils/vente-de-stupefiants/.
–