En cette période de crise sanitaire mondiale, les employés de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield ont fait le choix de remettre à trois organismes communautaires les sommes initialement prévues par la Caisse pour leurs festivités de Noël. L’ABC de la famille, L’Entraide pour Monoparentales et Familles Recomposées du Suroît et l’organisme Pacte de rue sont les bénéficiaires de ce coup de pouce des employés de la Caisse.
La générosité des employés de Desjardins Valleyfield permettra à plus de 175 personnes utilisatrices des services de ces trois organismes, de recevoir un présent dans les prochaines semaines.
Chaque organisme a reçu un montant d’argent exclusivement dédié à offrir à leurs usagers des cadeaux achetés localement.
ABC de la Famille a réinventé sa fête de Noël et offrira des cadeaux aux familles participantes ainsi qu’aux parents, qui sont souvent oubliés au bénéfice des enfants. Les sommes qu’ils ont reçues bonifieront leurs festivités de façon significative.
De leur côté, les travailleurs de Pacte de Rue offriront un cadeau personnalisé selon les intérêts de leurs utilisateurs de services. Cette initiative permettra de renforcer le lien entre l’usager et l’intervenant, d’initier la discussion sur les passions de ces personnes seules et de leur offrir un moment de bonheur trop souvent absent de leur vie.
Enfin, l’organisme l’Entraide pour Monoparentales et Familles Recomposées du Suroît offrira des cadeaux aux 55 enfants inscrits à leur fête de Noël. Ces enfants rencontreront de façon sécuritaire le Père Noël virtuel.
Grâce à cette initiative, les employés de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield font la différence dans leur communauté et incarnent les valeurs de partage de la coopérative. Avec leur soutien, ce sont 50 familles et 70 personnes seules, qui recevront leurs cadeaux dans les prochaines semaines.
–