Les députés provinciaux de Beauharnois, Huntingdon et Soulanges offrent rapidement une aide financière d’urgence de 4 500 $ à la banque alimentaire du Suroît Moisson Sud-Ouest, qui a été victime de vandalisme sur ses camions le week-end dernier. À l’approche des fêtes, Moisson Sud-Ouest se voyait dans l’obligation de remettre en fonction rapidement sa flotte de véhicules.
La coopération entre les trois députés caquistes de la région a encore une fois fait son œuvre, et la somme octroyée à la banque alimentaire par les députés Claude Reid (circonscription de Beauharnois), Claire IsaBelle (Huntingdon) et Marilyne Picard (Soulanges) couvre en totalité les sommes engendrées par les dommages.
« Moisson Sud-Ouest est un organisme précieux dans la région. Elle dessert une dizaine d’organismes dans Soulanges. À l’approche du temps des fêtes, et particulièrement cette année, je voulais m’assurer que les dons soient dirigés vers les gens dans le besoin. C’est pour cela que nous avons agi rapidement », de mentionner Marilyne Picard, députée de Soulanges et adjointe parlementaire au ministre de la Santé et des Services sociaux.
« Lorsqu’une telle situation malheureuse survient, où tant de travail a été fait pour aider les gens de chez nous dans le besoin, il était essentiel pour moi d’apporter à nouveau mon soutien à Moisson Sud-Ouest. Je le fais pour l’organisation, ses bénévoles, ses partenaires, mais surtout pour tous les bénéficiaires », a précisé Claude Reid, député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports.
« J’ai appris le triste événement que l’organisme Moisson Sud-Ouest a subi concernant leurs camions de livraison. Je m’empresse, tout comme mes collègues députés Marilyne Picard et Claude Reid, d’apporter une aide financière afin de les soutenir dans cette épreuve. Le mois de décembre est assurément une période très occupée pour cette banque alimentaire et il est primordial que nos citoyens et citoyennes de la région, par le biais de plusieurs de nos organismes desservis par Moisson Sud-Ouest aient accès aux denrées alimentaires », a tenu à ajouter Claire IsaBelle, députée de la circonscription de Huntingdon.
En ce sens, les députés invitent leurs citoyens à être généreux encore une fois cette année, alors que l’organisme doit faire face à une hausse de 30 % des demandes d’aide alimentaire. Pour faire un don, visitez le www.moissonsudouest.org ou communiquez avec l’équipe de Moisson Sud-Ouest au 450 377-7696.
–