Depuis le 22 juillet et jusqu’au 7 aout, se déroule le long congé des vacances de la construction au Québec. C’est dans ce contexte que la Sûreté du Québec a déclenché pour sa quatrième année consécutive son opération « CATALYSEUR ».
Pour donner le ton à cette offensive autant sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry qu’ailleurs au Québec, des opérations simultanées ont été tenues le 22 juillet pour vérifier surtout la vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l’alcool au volant.
La Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauharnois Salaberry a organisé « son » opération notamment sur les routes de la municipalité de Sainte-Martine. Au cours de cette opération, les agents de police de la SQ ont remis plus de 12 constats d’infractions en quelques heures à peine.
L’ancien maire Léo Myre et l’actuel maire de Sainte-Martine François Candau ont profité de l’occasion pour échanger avec le capitaine Raymond Gilbert directeur du poste de la MRC Beauharnois-Salaberry. M. Candau s’est aussi familiarisé avec les différentes techniques de détection de vitesse.