Le Fonds humanitaire des Métallos, auquel contribuent des dizaines de milliers de travailleurs et travailleuses, a remis à l’occasion des fêtes un don de 2 000 $ au Service alimentaire communautaire (SAC) de Salaberry-de-Valleyfield.
« C’est important plus que jamais de soutenir notre communauté. Plusieurs personnes ont perdu leur travail ou voient leur vie en suspens en raison de la pandémie. L’entraide est plus que jamais essentielle. C’est dur pour beaucoup de familles. On espère que ça va aider à répondre à la grande demande et on invite ceux qui le peuvent à donner aussi », explique Denis Lambert de la section locale 6486 à l’usine CEZinc.
À travers le Québec, le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) remet des dons de l’ordre de 43 000 $ à une vingtaine d’organismes à l’occasion de la période des fêtes, principalement à des banques alimentaires et d’autres groupes qui viennent en aide aux communautés dans plusieurs régions.
« En cette période trouble, nos dons de fin d’année ont une signification particulière. S’aider les uns les autres est essentiel. Cet esprit d’entraide doit perdurer et collectivement, on espère qu’on aura en tête de ne laisser personne derrière dans cette pandémie, alors que des secteurs d’activités sont perturbés sur une plus longue période et que des familles en souffrent », affirme le coordonnateur des Métallos pour la région Nord/Nord-Ouest, Benoît Locas.
Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) se consacre à des projets de développement international et vient en aide aux communautés au Québec et au Canada.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
–