La Ville de Salaberry-de-Valleyfield maintient un accès limité à ses principaux bâtiments municipaux pour les prochaines semaines, afin de respecter les plus récentes annonces gouvernementales. Ainsi, l’hôtel de ville, l’édifice de la gestion du territoire et les bureaux du Service récréatif et communautaire demeureront fermés au public jusqu’au 8 février minimalement, ou jusqu’à ce qu’un avis de réouverture soit publié.
Durant cette période, les services en ligne, par courriel ou par téléphone sont à privilégier. L’horaire détaillé et les coordonnées des différents services municipaux se trouvent au www.ville.valleyfield.qc.ca/services municipaux. Il est également possible de joindre la téléphoniste au 450 370-4300 ou de signaler des problématiques diverses sur notre territoire en communiquant au 450 370-4820. Pour avoir une vue d’ensemble des différents services offerts en ligne, il suffit de consulter le www.ville.valleyfield.qc.ca/services-en-ligne.
Bibliothèques
L’accès aux bibliothèques demeure restreint. La bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales reprendront le service de prêt sans contact à compter du 11 janvier. Les abonnés peuvent effectuer leur réservation, en ligne, via le catalogue Koha au valleyfield.koha.collecto.ca. Puis, dès le 18 janvier, la clientèle étudiante (primaire à université) pourra bénéficier des installations suivantes : tables de travail et postes informatiques. La capacité d’accueil sera limitée en fonction de la superficie de chacune des bibliothèques. Par ailleurs, les chutes à livres des trois bibliothèques sont ouvertes 24 h sur 24, 7 jours sur 7. L’horaire détaillé des trois bibliothèques se trouve sur le site Web de la Ville au www.ville.valleyfield.qc.ca/bibliotheque-horaire.
Autres services essentiels
L’Écocentre et les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield maintiennent leurs opérations, à titre de services essentiels. Ainsi, l’Écocentre conserve son horaire régulier, soit du jeudi au dimanche de 8 h 30 à 16 h. Les Services animaliers sont ouverts sur rendez-vous seulement, jusqu’à nouvel ordre, en téléphonant au 450 377-2428.
Enfin, la cour municipale demeure ouverte. Les séances de cour se poursuivent, en conformité avec les mesures sanitaires instaurées afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19.
–