L’exposition Pour l’amour des chevaux, de l’artiste Shernya Vininsky Krause, devait être présentée au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges du 19 septembre 2020 au 20 janvier 2021. Or, les mesures sanitaires ont fait en sorte que les visiteurs ont pu voir les oeuvres en personne pendant seulement deux semaines. Les amateurs d’art visuel seront donc heureux d’apprendre que l’équipe du Musée propose un audioguide bilingue sur la plateforme izi.travel, qui présente les 40 tableaux de l’exposition accompagnés d’une description écrite et sonore.
D’aussi loin qu’elle se souvienne, Shernya Vininsky Krause mettait les chevaux au centre de ses oeuvres figuratives. La fermette où elle habite à Hudson est à la fois l’endroit où elle prenait soin de ses chevaux, jusqu’à leur décès récent, et son atelier. Ce paradis en campagne est sa principale source d’inspiration. L’artiste utilise une technique bien particulière : elle applique de la peinture acrylique sur papier de soie avec des accents d’aquarelle, ce qui donne un résultat impressionnant et des couleurs vibrantes.
L’exposition Pour l’amour des chevaux est donc accessible dans le confort de votre maison! Il suffit de télécharger l’application gratuite izi.travel sur un appareil intelligent, ou de se rendre au www.izi.travel pour accéder à l’audioguide et en apprendre plus sur chacune des oeuvres exposées au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.
–