(Mis à jour 12 h 25) – Dès le 24 janvier 2021, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield mettra en place un nouveau service de transport collectif local sur son territoire. Cette décision de la part de la municipalité engendrera des répercussions sur les lignes 1 et 28 du service de transport d’exo qui passent sur le territoire de la Ville de Beauharnois. Ces deux lignes du secteur exo Sud-Ouest ne desserviront plus les arrêts situés dans la ville de Salaberry-de-Valleyfield et ainsi, le cégep de Valleyfield ne sera plus desservi par exo.
L’horaire de ces deux lignes sera modifié :
- Voir le nouvel horaire de la ligne 1
- Voir le nouvel horaire de la ligne 28
- Consultez la liste des arrêts d’autobus qui ne seront plus desservis à partir du 24 janvier.
Tarification
Les usagers des services d’exo devront conserver leur carte OPUS et leurs titres Sud-Ouest, cependant ces titres ne seront plus valides sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield.
Les clients désirant utiliser le nouveau service local devront se procurer le titre de la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) au terminus de Salaberry-de-Valleyfield ou à la tabagie bric-à-brac de Beauharnois. Pour obtenir plus d’information sur l’offre de service de transport collectif local, il est possible de consulter le site internet de la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield à stsv.ca.
La Ville de Beauharnois s’est dite désolée de cette décision prise par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Étant une ville hors de la CMM, la municipalité a choisi de ne pas renouveler son entente avec l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), ce qui fait qu’exo n’a d’autres choix que d’arrêter d’offrir son service à Salaberry-de-Valleyfield. Il s’agit d’une situation hors du contrôle d’exo et de la Ville de Beauharnois.