La Sûreté du Québec a procédé hier et aujourd’hui à l’arrestation de quatre personnes relativement à une tentative de meurtre survenue le 31 octobre dernier, lors d’un party d’Halloween, dans une résidence unifamiliale de la rue Daoust à Hudson.
Vers 1 h, les policiers ont été informés qu’un coup de feu avait été tiré à l’intérieur de la résidence et qu’il y avait des blessés. À leur arrivée, ils ont constaté que trois individus avaient été atteints par un même projectile d’arme à feu. L’une des victimes était grièvement blessée. Les victimes sont aujourd’hui toutes rétablies.
Une enquête a été ouverte par l’Escouade régionale d’enquêtes de la SQ de Vaudreuil-Soulanges et plusieurs enquêteurs ont été mis à contribution. Le travail des policiers n’a pas été facile puisque les victimes et plusieurs témoins ont refusé de collaborer à l’enquête. Plus de 80 jeunes ont été rencontrés.
Les quatre suspects dans ce dossier, des hommes âgés de 18 à 20 ans, pourraient faire face à divers chefs d’accusations, dont tentative de meurtre, complot pour meurtre et agression armée. Ils sont détenus depuis leur arrestation et devaient comparaître au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield aujourd’hui.
L’enquête a permis d’établir que ces individus sont reliés au monde des stupéfiants et elle a de plus conduit à l’arrestation de quatre autres personnes pour trafic de drogues; soit une adolescente de 17 ans et trois hommes âgés de 16 à 20 ans.