Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands a annoncé qu’en raison d’un bris au système de ventilation de l’école de la Baie Saint-François, l’établissement sera fermé de manière préventive pour le reste de la journée le 17 février et le 18 février. Ce bris fait en sorte que l’apport en air neuf de l’extérieur est réduit dans l’un des secteurs du bâtiment. Les autres systèmes mécaniques de l’établissement étant fonctionnels, la qualité de l’air est demeurée conforme aux seuils et cibles établis par le ministère de l’Éducation.
Le retour en classe selon les modalités présentement en vigueur pour tous les élèves aura lieu le lundi 22 février prochain. D’ici cette date, les élèves feront l’école à distance. Les élèves des secondaires 1 et 2 ainsi que les élèves des classes adaptées recevront d’ici la fin de la journée de l’information quant aux services éducatifs qui seront offerts à distance le 18 février.
Le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands assure que toutes les mesures nécessaires ont été rapidement mises en place et que ses installations sont demeurées pleinement sécuritaires en tout temps.