Compte tenu de l’évolution incertaine de la situation liée à la COVID-19 et afin de respecter les mesures de distanciation sociale pour limiter la propagation du virus, les assemblées générales annuelles (AGA) des caisses se tiendront exclusivement à distance au printemps 2021. C’est ainsi que la Caisse populaire Desjardins Beauharnois tiendra son assemblée générale annuelle en mode virtuel le 8 avril à 18 h.
Cette formule implique que les membres pourront voter en direct sur certains sujets pendant la diffusion de l’assemblée alors qu’ils seront appelés à le faire sur d’autres sujets lors d’une période de votation en différé qui aura lieu au cours des quatre jours suivant la diffusion de l’assemblée.
Lors de la rencontre du 8 avril, les membres auront accès au rapport du conseil d’administration, au rapport de surveillance, au rapport annuel ainsi qu’une présentation de l’utilisation du Fonds d’aide au développement du milieu et des autres engagements de la Caisse dans son milieu. Ils devront ensuite faire l’adoption de la répartition des excédents annuels (ristourne) et faire l’adoption du versement de la ristourne provenant de la réserve pour ristournes éventuelles et sur le versement de toute somme au FADM.
Frédéric Sauvé, président du conseil d’administration, invite les membres à se joindre à cette assemblée qui présentera les grandes lignes de l’année 2020 mais surtout pour connaître le bilan financier de la Caisse et le montant ristourné aux membres.
La période de vote, d’une durée de quatre jours, s’ouvrira dès le lendemain de l’assemblée. Les membres de la Caisse pourront alors voter par AccèsD Internet. Les coordonnées pour participer à l’assemblée de la Caisse populaire Desjardins Beauharnois sont disponibles au desjardins.com/caisse-beauharnois.