Afin de remercier les travailleuses et travailleurs de la santé oeuvrant à l’Hôpital du Suroît, la Fondation de l’Hôpital du Suroît distribue le 31 mars un généreux sac de friandises à chaque employé de l’établissement. Grâce à l’altruisme des entreprises Régal et Euro Excellence, la Fondation a confectionné 1 600 sacs contenant différentes sortes de chocolats, de friandises et de rouleaux aux fruits.
Dès l’aube, les bénévoles et employés de la Fondation ont assuré une distribution des sacs surprises des plus festives, avec, entre autres, une mascotte spécialement pour l’occasion. La distribution se poursuit toute la journée ainsi qu’en soirée afin de rejoindre les employés travaillant aux différents quarts de travail.
« Toute l’équipe de la Fondation et les membres du conseil d’administration sont sensibles quant aux réalités difficiles que vivent les travailleuses et travailleurs de la santé, explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Les débuts de la troisième vague de la COVID-19 conjugués à l’épuisement accumulé des derniers mois rendent les journées de travail parfois éreintantes. Par cette action, nous espérons offrir un rayon de soleil aux employés de l’Hôpital du Suroît et égayer leur journée de travail. »
Par cette distribution, la Fondation de l’Hôpital du Suroît remplit sa mission de soutenir le mieux-être des citoyens de la région. Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, des centaines de milliers de dollars ont également été redonnés pour l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie, dont 3 respirateurs dédiés aux soins intensifs, d’une valeur de 93 862$.