La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a accepté l’offre d’achat de l’entreprise Proslat pour un terrain d’environ 150 000 pieds carrés dans l’Écoparc industriel, soit une vente totale de 494 000 $. Proslat, chef de file de l’aménagement de garage actuellement située à Châteauguay, relocalisera ainsi ses activités à Salaberry-de-Valleyfield. Un investissement total majeur, estimé à plus de 15 M$, permettra la construction d’une usine à la fine pointe de la technologie d’environ 75 000 pieds carrés et la création de 35 emplois permanents, lors du démarrage de ses activités.
Spécialisé dans la fabrication et la distribution de cabinets et de dispositifs de rangement servant à l’aménagement d’intérieurs de garages, Proslat est un leader dans l’industrie et distribue ses produits au grand public dans les grandes surfaces dans tout le Canada. Son système de panneaux robuste et polyvalent est conçu pour être modulaire et simple à installer. Récompensés par le passé, fabriqués à partir de 90 % de matériaux recyclés, garantis à vie et faciles à installer, ces panneaux permettent de réduire l’encombrement du garage.
Choisir Salaberry-de-Valleyfield
Pour Éric Letham, président de Proslat, la construction doit débuter rapidement.
« Nous sommes à l’étroit actuellement et nous souhaitons répondre le plus rapidement possible à une demande toujours plus croissante envers nos produits, a-t-il mentionné. Salaberry-de-Valleyfield représente une excellente opportunité pour l’entreprise. Nous nous déplaçons de quelques kilomètres, mais cela va faire toute une différence. »
Salaberry-de-Valleyfield connaît ces dernières années un essor économique sans précédent grâce aux entreprises qui ont choisi un de ses parcs industriels pour s’y installer et s’y développer. L’Écoparc industriel de Salaberry-de-Valleyfield poursuit sans relâche son développement.
« Les entreprises qui choisissent de s’établir dans cet environnement boisé s’engagent à respecter des standards plus élevés en ce qui a trait à la cohabitation environnementale, rappelle Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield. Ces spécificités font de ce site un lieu de développement remarquable et attractif pour les entrepreneurs et les investisseurs d’ici et d’ailleurs. »
L’Écoparc de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, espace industriel et vert, est stratégiquement situé au carrefour des autoroutes 30 et 530, près du port et de centres intermodaux et il donne accès en moins de 30 minutes à la Rive-Sud de Montréal, à l’Ontario et aux États-Unis.