La Ville de Vaudreuil-Dorion profite du mois de l’activité physique pour proposer une multitude d’activités à sa population afin de l’encourager à adopter de saines habitudes de vie. Ainsi, du 30 avril au 29 mai, les thèmes de l’alimentation, du ressourcement et de l’activité physique seront abordés par l’intermédiaire de vidéoconférences, d’ateliers et d’animations dans plusieurs parcs sur le territoire, le tout dans le respect des normes sanitaires en vigueur.
Une programmation variée
Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, les saines habitudes de vie représentent beaucoup plus que le sport. En effet, la programmation sera variée et proposera du yoga à l’art créatif, un circuit d’entraînement extérieur, du jardinage, un parcours è vélo, et bien plus.
Le maire Guy Pilon est d’avis que cette initiative saura plaire aux citoyens : « Avec la fermeture des gyms, nous sommes heureux de proposer, dans nos parcs, des entraînements extérieurs individuels. De courtes vidéos explicatives pourront être visionnées grâce à des codes QR sur des affiches. Je crois que notre population a, plus que jamais, besoin de se changer les idées. Notre rôle, comme Ville, est de leur offrir différentes options en toute sécurité. »
La programmation complète est disponible sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion sous l’onglet Saines habitudes de vie. Il est à noter que certaines activités nécessitent une inscription.
Monsieur Pilon, bravo pour votre initiative….La gym nous manque ! On grossit, on s’encrasse, nous avons besoin de coach ou que les Centres de sport rouvrent leurs portes !!