Le rendez-vous annuel du Gala des activités étudiantes du Cégep de Valleyfield s’est tenu le 19 mai dernier, en formule virtuelle, via une diffusion en direct sur les différentes pages Facebook du Cégep. Cet événement a permis de reconnaître et célébrer l’engagement des étudiants au sein des nombreuses activités qui animent le Cégep.
24 bourses pour des étudiants engagés
C’est pour souligner le dynamisme à l’intérieur des activités parascolaires ainsi que l’implication dans les équipes socioculturelles et sportives que le Gala des activités étudiantes a été mis en place par la Direction des affaires étudiantes. Cette année, le gala fût animé de main de maître par deux conseillères à la vie étudiante et une technicienne en loisirs du Cégep de Valleyfield. Au total, 24 bourses ont été décernées aux étudiants qui se sont engagés tout au long de l’année, malgré le fait que plusieurs activités aient été mises sur pause. Ces mentions honorifiques ont souligné leur engagement, leur dévouement et la qualité de leur esprit d’équipe. Au total, c’est plus de 7 100 $ en bourses qui ont été remises.
Le Gala a permis de récompenser des étudiants ayant fait preuve de dévouement exceptionnel dans une activité sportive ou socioculturelle. Nicolas Charvet et Lorianne Drolet ont été récompensés pour leur dévouement exceptionnel à leur sport, puis Raphaëlle Crête et Nicolas Gravel ont remporté, quant à eux, les honneurs du volet socioculturel.
Médailles du lieutenant-gouverneur du Québec
Deux Médailles du lieutenant-gouverneur du Québec ont aussi été remises à des étudiants hautement impliqués et ayant obtenu la plus haute évaluation combinée de leur engagement parascolaire et de leur performance scolaire. Ces médailles ont été décernées à Laurie-Anne Charland (Techniques d’éducation spécialisée) et James-William Caron (Techniques juridiques) et elles étaient accompagnées de bourses de 750 $ chacune, offertes par la Fondation du Collège de Valleyfield.
Cette soirée a permis de reconnaître la diversité de l’engagement étudiant, la qualité des étudiants du Cégep de Valleyfield et des activités auxquelles ils participent. L’événement a permis de rassembler les étudiants et les membres du personnel du Cégep dans un climat festif et de divertissement.
Cette effervescence a été rendue possible grâce à la généreuse contribution des partenaires. À cet effet, le Cégep de Valleyfield tient à remercier la Fondation du Collège de Valleyfield, chacun des regroupements syndicaux du Collège (enseignants, soutiens, professionnels) et l’association des cadres pour leur support tout au long de l’année.