La MRC de Beauharnois-Salaberry a appris avec fierté que la photo aérienne du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield a été déclarée grande gagnante de l’édition 2021 du concours photo “Ma région, ma fierté” de la Mutuelle des Municipalités du Québec (MMQ). La photo de Deny Cardinal a été retenue parmi plus de 150 photos envoyées par près d’une cinquantaine de municipalités et MRC du Québec membres de la Mutuelle dans le cadre de ce concours visant à faire connaître les différentes régions du Québec et leurs attraits.
La photo primée, à la suite de près de 2000 votes compilés en ligne, illustre une vue aérienne par drone du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. On peut y apprécier la beauté de la baie Saint-François avec sa fontaine emblématique, ainsi que le parc Delpha-Sauvé avec le parc de baseball Rolland-Boyer et la piscine municipale. Tout à côté, coule l’historique Vieux canal Beauharnois, bien patrimonial reconnu, et plus à droite, se dresse la basilique-cathédrale Sainte-Cécile. Une véritable carte postale!
« Cette reconnaissance illustre à quel point notre région se distingue par la qualité de ses paysages et l’omniprésence de l’eau, ainsi que par ses attraits en matière de nautisme et de loisirs, a commenté la préfète de la MRC, Maude Laberge. Voilà une distinction qui suscite une grande fierté pour nous et qui témoigne à la fois de la pertinence du slogan « Espace vital », un espace où il fait bon vivre et s’épanouir, associé à notre territoire dans le cadre de la nouvelle image de marque dont s’est récemment pourvue la MRC. »
En tant que récipiendaire de cette édition 2021 du concours photo de la MMQ, la MRC de Beauharnois-Salaberry se verra remettre une reproduction grand format de la photo qui apparaîtra d’ailleurs en page frontispice du Plani-Conseil 2022, un planificateur annuel produit par la MMQ. De plus, ladite photo sera diffusée sur les réseaux sociaux et les différents outils de promotion de l’organisation.
Félicitation Deny, superbe photo.
Félicitation pour cette très belle photo qui met notre ville en valeur.???
Même si je ne vis plus à Salaberry-de-Valleyfield, cette ville demeurera toujours ma ville natale et je n’ai jamais cessé de l’aimer. J’y ai fait mes premiers pas et j’y ai reçu ma formation au primaire et au secondaire, études classiques au séminaire.
J’y retourne régulièrement pour rencontrer un de mes frères et une de mes sœurs, et mon corps y retournera pour une dernière fois, après ma mort, pour y être enterré dans le cimetière local.
Bravo à Deny Cardinal et à la MMQ. La photo sur le Planificateur 2022 de la MMQ en fera un attrait touristique pour notre ville.
J’aime ma Ville et c’est très agréable d’y Vivre….