Le CISSS de la Montérégie-Ouest ouvre dès le 29 mai des cliniques de vaccination sans rendez-vous destinées aux gens souhaitant recevoir leur deuxième dose du vaccin AstraZeneca qui ont reçu ce même vaccin il y a plus de 8 semaines.
Le 27 mai, un communiqué émis par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) annonçait que la décision de devancer la deuxième dose du vaccin d’AstraZeneca était approuvée par le Comité sur l’immunisation du Québec, qui mentionne que l’intervalle entre les deux doses de ce vaccin peut être abaissé à 8 semaines.
Pour les personnes de 45 ans et plus qui auraient reçu le vaccin d’AstraZeneca ou Covishield comme première dose, le même vaccin AstraZeneca demeure recommandé pour la seconde. Ce vaccin est sécuritaire et a démontré sa grande efficacité pour prévenir la maladie, les hospitalisations et les décès. Par ailleurs, lors de la seconde dose, le risque de développer une thrombose avec thrombocytopénie (TIPIV) est encore plus faible que lors de la première dose, soit de l’ordre d’un cas sur 600 000.
Horaire des cliniques sans rendez-vous à Salaberry-de-Valleyfield et Candiac
Candiac : 30, rue Strasbourg
- 29 mai, de 9 h à 16 h
- 30 mai, de 9 h à 16 h
- 31 mai au 4 juin, 9 h à 20 h 30
Salaberry-de-Valleyfield : 50, rue Dufferin
- 29 mai, de 9 h à 16 h
- 30 mai, de 9 h à 16 h
- 31 mai au 4 juin, 9 h à 20 h 30
Le CISSS de la Montérégie-Ouest invite toutes les personnes admissibles à recevoir cette deuxième dose à se rendre dans l’une ou l’autre des deux cliniques de vaccination sans rendez-vous.