Bien que la traditionnelle soirée de remise des subventions n’ait pu avoir lieu cette année, la Ville de Vaudreuil-Dorion a récemment distribué l’aide financière aux organismes sociocommunautaires, culturels et sportifs accrédités ainsi qu’aux fondations qui oeuvrent sur son territoire et contribuent à la vitalité et au rayonnement de la ville. Cette somme provient d’une enveloppe budgétaire d’environ 1,4 million de dollars destinée à de multiples subventions pour l’année 2021.
Le maire Guy Pilon a souligné l’importance des différents organismes du territoire, qui permettent aux citoyens de bénéficier d’une offre de services et d’activités culturelles, sportives et communautaires très riche et diversifiée.
« Le coup de pouce financier que la Ville leur procure par le biais des subventions est essentiel pour eux, mais aussi pour la population en général, particulièrement cette année. J’espère avoir l’occasion prochainement de tous leur dire merci en personne et que notre soirée pourra avoir lieu comme à l’habitude en 2022 », a-t-il indiqué.
À l’hiver 2020, la Ville a adopté une nouvelle Politique de reconnaissance et de soutien des organismes culturels, sportifs et communautaires. Essentiellement, cette politique vise à se doter d’une vision claire du niveau de partenariat avec les organismes et à préciser le type d’intervention de la Ville auprès de ces derniers. Elle permet au Service des loisirs et de la culture de mieux répondre à leurs besoins, d’éviter les dédoublements (plusieurs organismes avec une même mission) et de consolider la relation de partenariat si importante qui existe entre la Ville et les organismes qui ont pour objectif commun le bien-être et la qualité de vie des citoyens.
La Politique de reconnaissance et de soutien des organismes culturels, sportifs et communautaires peut être consultée sur le site web de la Ville de Vaudreuil-Dorion dans la section Politiques municipales. Les organismes y trouveront toute l’information sur le processus de reconnaissance.