La phase finale des travaux d’agrandissements des écoles Omer-Séguin et des Jeunes-Riverains du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands est sur le point d’être entamée.
École Omer-Séguin
L’équipe des Services des ressources matérielles planifie actuellement les travaux à l’intérieur de l’école qui auront lieu cet été afin de transformer le secteur administratif. Dans l’agrandissement de Saint-Louis-de-Gonzague, on retrouvera trois classes de maternelle, deux classes de 1re année, deux classes de 2e année, une salle polyvalente principalement pour les repas et autres ateliers spéciaux, une nouvelle salle de casiers, plusieurs bureaux pour les professionnels et un espace lounge qui sera utilisé par le service de garde.
École des Jeunes-Riverains
Du côté de Saint-Anicet, l’agrandissement consiste principalement en l’ajout d’un gymnase double qui pourra également servir aux citoyens via la location de salle avec le CSSVT. Deux classes ont été ajoutées, dont une pour le local de musique. Au rez-de- chaussée, l’agrandissement permettra d’accueillir les élèves dans un espace à aire ouverte pour la cafétéria et le service de garde. De plus, des travaux sont effectués dans l’école existante afin de recevoir deux classes de maternelle dans un environnement permettant l’exploration. La cour arrière sera également réaménagée.
La direction du CSSVT affirme avoir mis les bouchées doubles dans la dernière année afin d’assurer le respect des échéanciers initiaux. L’avancement des travaux se déroule si bien que l’aménagement extérieur à l’école Omer-Séguin a même été devancé.
« Nous sommes tous très fébriles à l’idée d’accueillir les élèves et les membres de notre personnel dans leurs tout nouveaux espaces dès l’automne », mentionne Marc Girard, directeur général.
Au total, il s’agira d’un investissement de plus de 13 millions de dollar pour la réalisation de ces deux grands projets du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.