Afin de célébrer le 83e anniversaire des Régates de Valleyfield, le comité organisateur a annoncé la tenue d’un nouveau rendez-vous culturel pour l’été 2021. L’événement présenté par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield aura lieu du 15 au 18 juillet au parc Delpha-Sauvé.
En plus d’être l’épreuve la plus attendue chez les pilotes d’hydroplanes, les Régates de Valleyfield représentent un rendez-vous culturel pour les festivaliers. C’est pourquoi le comité organisateur a tenu à maintenir quelques éléments du volet artistique lors de son nouveau rendez-vous culturel.
« À la suite de la décision difficile d’annuler le volet course de l’édition 2021, mon équipe et moi sommes fiers de vous présenter un nouveau concept culturel. Le comité organisateur a préparé diverses activités qui sauront plaire à tous les amateurs des Régates », mentionne Émilie Daoust, directrice générale des Régates de Valleyfield.
Musée, réalité virtuelle et autres surprises
De nombreuses activités présentées par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Loto-Québec et par la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield auront lieu au cours de cette fin de semaine. Petits et grands pourront notamment découvrir l’histoire de cet événement emblématique grâce au musée présent dans le parc constitué de panneaux textuels et imagés.
De plus, Astéria, une immersion en réalité virtuelle de vidéoclips de différents artistes d’une durée d’environ 10 minutes sera présentée par Valspec. Les personnes présentes pourront mettre le casque de réalité virtuelle et regarder les vidéos comme s’ils assistaient véritablement à un spectacle.
Finalement, plusieurs pilotes ainsi que leur équipe seront sur place afin de discuter avec les personnes présentes. Le comité organisateur prépare également de nombreuses autres surprises pour les visiteurs.
Respect des consignes sanitaires
L’organisation des Régates de Valleyfield s’assurera que les consignes sanitaires en vigueur soient respectées et que toutes les mesures nécessaires soient mises en place.