Afin de profiter des belles journées d’été, la Fondation de l’Hôpital du Suroît offre aux citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague et de Beauharnois la possibilité de visiter son exposition photo « Ensemble, la santé à cœur ». Présentée sur des panneaux grands formats, l’exposition est l’occasion unique de souligner le travail extraordinaire des travailleuses et travailleurs de la santé qui au cours de la dernière année, auront été au front de la lutte à la COVID-19.
« La Fondation est très fière de ce projet, à la fois sensible et audacieux, souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Grâce à cette exposition, les citoyens du Suroît pourront être témoins des dessous de la crise qu’ils ont, pour la plupart, vécu en confinement dans leur demeure. Cette tournée est une manière accessible et intimiste de se souvenir du grand cataclysme qu’auront été les premiers mois de la pandémie de la COVID-19 dans les installations du CISSS de la Montérégie-Ouest. »
Une collaboration exemplaire
Ayant été présentée pour une première fois l’automne dernier au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de- Valleyfield, la tournée de l’exposition photo permettra au projet de vivre une nouvelle fois en plusieurs nouveaux lieux sur le territoire. Une collaboration exemplaire avec les municipalités qui ont accepté de recevoir ce projet sur leur territoire.
Réalisée grâce au soutien financier de Desjardins et des 4 caisses régionales (Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges), l’exposition photo sera présentée du 14 juillet au 20 août sur les terrains avant du centre municipal et de l’église de Saint-Louis-de-Gonzague et du 23 août au 1er octobre au parc Sauvé de Beauharnois.
Dans le respect des mesures sanitaires, la Fondation de l’Hôpital du Suroît invite la population à venir admirer les superbes clichés témoignant le travail exceptionnel du personnel médical et de soutien et à faire un don afin d’assurer l’amélioration des soins et services de santé dans la région en visitant fondationhds.ca.