Âgée de 56 ans, Lyne Lefebvre, femme bien connue de la région et conseillère depuis 2017, sollicite un deuxième mandat lors des élections municipales du 7 novembre prochain.
Famille et expérience profesionnelle
Madame Lefebvre habite Grande-Île depuis 31 ans. Elle est l’épouse de Guy Moyen, la mère de Marc-Olivier et la fille de Madeleine Lefebvre, ex-conseillère municipale pendant plus de 17 ans.
Elle a étudié au Cégep de Valleyfield en comptabilité et possède un diplôme universitaire des HEC en ressources humaines et gestion du personnel. Elle a travaillé en comptabilité et a été gestionnaire d’une résidence intermédiaire en santé mentale. Elle est actuellement adjointe au bureau de la députée provinciale Claude DeBellefeuille.
Implication sociale
Au niveau de son implication sociale et sportive, elle a été membre du Club Optimiste pendant plusieurs années et secrétaire du Club de Curling de Valleyfield. Elle fut l’une des premières femmes à devenir entraineur pour le hockey mineur. En outre, elle a été organisatrice de plusieurs tournois de golf de bienfaisance, dont celui des Jeunes Espoirs sportifs et culturels de la région, sous la tutelle de Michel Rochefort et l’ex-député Serge Deslières.
Engagements électoraux
Lyne est une femme travaillante et dynamique qui connaît bien les dossiers qui concernent les gens de Grande-Île. Que l’on parle de la circulation lourde sur le boulevard Monseigneur-Langlois, du développement de la carrière, des pistes cyclables, de la vitesse dans les rues, de la protection des espaces verts, de l’entretien et amélioration des parcs, elle sait écouter les citoyens, répondre à leurs besoins et sait les supporter dans toutes leurs demandes.
Finalement, Madame Lefebvre favorise le maintien des taxes au plus bas niveau possible ainsi que le service de la dette, grande préoccupation des citoyens.