La Ville de Coteau-du-Lac a récemment effectué de nouveaux aménagements urbains ayant pour but de sécuriser la mobilité des écoliers dans le secteur est de la Ville, près du pavillon scolaire de l’Éclusière.
S’inscrivant à l’intérieur d’un projet global de réfection sur le chemin St-Emmanuel, initié en 2020, des traverses en thermoplastique esthétiques avec motifs y sont actuellement ajoutées. En effet, une première traverse est apparue depuis quelques jours alors que deux autres seront encore réalisées sur le chemin St-Emmanuel au cours de la semaine à venir. Ces aménagements permettent de prioriser la sécurité des usagers et d’encourager les déplacements actifs, en plus d’embellir le milieu. La durée de vie de ces aménagements est estimée à 8 ans.
« Je suis fière qu’on investisse dans la sécurité des familles et qu’on profite de l’occasion pour dynamiser leur milieu de vie. Ces réalisations nous inspireront certainement pour de futurs projets ailleurs sur le territoire », affirme la mairesse de Coteau-du-Lac, Andrée Brosseau.
Dans le même ordre d’idées, un corridor de tracés colorés, dont la durée de vie du marquage est estimée à 3-4 ans, a aussi été dessiné sur la rue de Granville de la Ville de Coteau-du-Lac dans le but d’assurer le déplacement sécuritaire des écoliers vers l’établissement scolaire qui se trouve à proximité.