Du 1er au 31 août dernier se tenait une édition toute particulière de l’événement cycliste phare de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Le Défi Vélo se présentait sous une forme différente et spéciale afin d’assurer le respect des mesures sanitaires en vigueur.
En effet, les cyclistes avaient tout le mois d’août pour pédaler de façon individuelle sur l’une des pistes cyclables de la région ou encore, directement dans leur maison sur leur vélo stationnaire.
« Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, il était impossible pour la Fondation d’organiser un grand rassemblement comme à l’accoutumée. Mais la mobilisation de la communauté cycliste a été sans précédent! Avec plus de 121 cyclistes de tous âges et plus de 16 100 km roulés sur les plus belles routes du Suroît, nous sommes extrêmement fiers d’annoncer que plus de 26 615 $ ont été amassés pour cette édition du Défi Vélo! Quand le vélo est une passion et la santé des gens d’ici est chère à nos yeux, on trouve toujours une manière de se dépasser » Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
La version revisitée du Défi Vélo aura réuni des cyclistes de toute la région qui ont su braver les fortes chaleurs de l’été sur les circuits qui longeaient les routes des trois MRC de la région : Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et Haut-Saint-Laurent.
Signalons que pour la première fois, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a su compter sur la participation d’un cycliste âgé de 89 ans.
« J’ai voulu participer au Défi Vélo à bord de mon vélo à assistance électrique et amasser plus de 220 $ pour améliorer les soins de santé des aînés comme moi » explique M. Gérard Racine, participant du Défi Vélo.
Couronné de succès, cette édition du Défi Vélo aura permis d’amasser plus de 26 615 $ qui permettra à la Fondation de l’Hôpital du Suroît de continuer de contribuer à l’amélioration des soins de santé mais aussi permettre à des projets novateurs de voir le jour dans la communauté.
Remerciements
La Fondation tient à remercier ses excellents ambassadeurs : Mélanie Boucher, Martin Lamontagne, Amélie Lalonde, Pascale Nadeau, Jean Bissonnette et Guy de Repentigny, ses précieux partenaires : Gravité Média, Giant Valleyfield, Josito/Choux-Crème, Brasserie Barabas, Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, Clinique de santé Axio, ainsi que ses donateurs corporatifs qui, dans une optique de développement du sentiment d’appartenance de leurs employés, ont relevé le Défi Vélo avec brio: EBSU, MDTP atelier d’architecture, General Dynamics, ArcelorMittal et Honda Valleyfield.
La Fondation de l’Hôpital du Suroît est fière et optimiste d’annoncer que l’événement reviendra pour sa 10e édition l’an prochain. Restez à l’affût pour connaître les nouveautés de cette édition aussi spéciale que la précédente, ainsi que pour prendre part aux pré-inscriptions.