De concert avec la Ville de Beauharnois et le comité organisateur, la MRC de Beauharnois-Salaberry est fière de présenter la programmation des Régates de Beauharnois. La 14e édition de cet événement s’inscrit comme la seule étape en sol québécois de la saison majoritairement reportée en raison de la pandémie, donc elle promet d’être excitante, autant pour les pilotes que pour les amateurs.
C’est sur les eaux du lac Saint-Louis que se dérouleront les seules courses d’hydroplanes en sol québécois de la saison. Une trentaine de pilotes membres de la Ligue de Régates d’Hydroplanes (HRL) prendront part à l’événement, au grand plaisir des habitués des courses.
Nouveauté
Mario Blain, autrefois propriétaire et pilote du Canada Boy GP-757, se porte acquéreur de l’ancienne embarcation de Philippe Billette. Celle-ci deviendra la S-757, Canada Girl. C’est sa fille, Stéphanie, tout comme en 2017, qui en prendra le contrôle pour offrir une chaude lutte à ses adversaires en classe 2,5 litres.
Le programme complet des courses se trouve sur le site Web des Régates de Beauharnois.
Achat de billets
Cette année, la vente de billets se fait exclusivement en ligne, via le site web des Régates de Beauharnois. Le coût d’un billet journalier est de 25 $ pour les personnes de 3 ans et plus. Il en coûtera 10 $ de plus par jour pour accéder au stationnement officiel de l’événement.
Afin de respecter les normes de la Santé publique, le site sera divisé en plusieurs zones pouvant accueillir un maximum de 500 personnes chacune. Il est à noter qu’exceptionnellement cette année, les visiteurs n’auront pas accès aux puits.
Un événement à ne pas manquer
Puisqu’il s’agit de l’unique occasion de l’année de voir des régates à quelques pas de chez vous, la présence chaleureuse des amateurs fera le bonheur des pilotes ainsi que de toute l’équipe des Régates. L’organisation et les équipes de courses ont travaillé d’arrache-pied pour permettre la tenue de la 14e édition des Régates de Beauharnois les 18 et 19 septembre 2021, au parc Bourcier!