Le 16 novembre, les Services animaliers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield offriront gratuitement aux Campivallensiennes et Campivallensiens leur toute première activité dans le cadre des Conférences-Ateliers. Dès 19 h 30, l’éducatrice canine et consultante en comportement, Nadine Caron, donnera la plus populaire de ses conférences Entre chiens et nous.
La conférence
La conférence, d’une durée de 90 minutes, se tiendra à l’édifice Raphaël-Barrette, situé au 222, rue Alphonse-Desjardins. Le passeport vaccinal devra être présenté à l’entrée. L’inscription est obligatoire par téléphone au 450 377-2428.
« Une bonne relation avec son chien passe-t-elle uniquement par l’obéissance de celui-ci? ». C’est la question que pose madame Nadine Caron pour débuter sa conférence. « Par la transmission de mes connaissances sur le comportement des chiens, je souhaite changer les perceptions et les attentes des propriétaires envers leur animal. C’est une première étape essentielle pour développer une relation harmonieuse et communiquer efficacement », explique l’éducatrice canine.
La conférencière
La spécialiste Nadine Caron est reconnue depuis plus de 20 ans dans l’éducation canine et les conseils en comportement pour chiens. Cette professionnelle passionnée, membre de l’Association Force-Free Pet Professionals (PPGUILD), est juge experte en comportement canin pour l’émission Mordu de toi, diffusée à Canal Vie. Elle est aussi cofondatrice du Regroupement québécois des intervenants en éducation canine (RQIEC). Nadine Caron a de plus une formation très complète d’éducatrice canine comportementaliste et de zoothérapeute.
Lors de la conférence, les participants pourront lui adresser leurs questions et inquiétudes.
Un nouveau service
Par le développement des Conférences-Ateliers, les Services animaliers de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield bonifient leur offre de services à la population campivallensienne et à ses animaux. Rappelons que l’organisme est notamment au service de l’hygiène et de la salubrité du milieu. Il est mandaté par la Ville pour récupérer et accueillir les animaux perdus, abandonnés, blessés, errant, en détresse ou saisis, enregistrer les chiens et les chats, encourager la stérilisation des chats et contrôler les populations, offrir un service d’adoption et répondre à certaines urgences.