Un premier séjour exploratoire organisé par Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry a eu lieu depuis le mois de novembre 2014 grâce aux partenaires financiers. Quatre jeunes diplômés âgés entre 18 et 35 ans y ont participé les 29 et 30 octobre derniers.
Ne connaissant pas les lieux, ils ont pu survoler le territoire de Beauharnois-Salaberry afin de valider leur intérêt de s’y établir. Étant certifiés en génie mécanique, en logistique commerciale (import-export) et en études internationales, ils recherchent maintenant un emploi dans leurs domaines.
Les candidats ont pu apprécier la beauté des paysages retrouvés sur le territoire autant du côté urbain que rural. Ils ont visité une entreprise d’ici et se sont entretenus avec certains employés. Grâce à un court arrêt à la Pointe-du-Buisson et au Centre d’interprétation de la centrale de Beauharnois, ils ont pu s’enrichir d’une partie de l’histoire de la région. Le point culminant de cette aventure fut le jeu d’évasion proposé par La Factrie, café culturel.
Remerciements
Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry remercie les invités spéciaux issus de différents milieux d’avoir participé au séjour exploratoire pour informer les candidats tels que les Bureaux de Services Québec de Salaberry-de-Valleyfield et de Huntington, le département du tourisme de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le député de Beauharnois Claude Reid et Monsieur Mario Bray, courtier immobilier et commercial agréé DA affilié à ViaCapitale.