Le 24 novembre 2021, le Conseil des ministres a entériné la nomination du directeur général du Cégep de Valleyfield, Marc Rémillard, au sein du conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Rappelons que l’UQAM a récemment déployé une offre de cours universitaire au sein du Centre d’études collégiales de Saint-Constant afin de pouvoir bonifier l’offre de formations en enseignement supérieur sur le territoire de la Montérégie-Ouest.
M. Rémillard se dit enthousiaste de pouvoir s’impliquer au sein de cet important milieu d’enseignement supérieur :
« Je tiens à remercier le Conseil des ministres qui a entériné ma candidature comme administrateur du conseil d’administration de l’UQAM, a exprimé le directeur général. Je suis diplômé de l’UQAM, et c’est avec une immense fierté que j’entrevois me joindre à leur CA et ainsi pouvoir contribuer à la gouvernance et au développement de cette belle organisation. »
Marc Rémillard rappelle que cette contribution s’ajoute aux nombreuses implications des équipes du Cégep au sein de ses partenaires. Selon lui, il est primordial que le Cégep assure une grande participation auprès des organismes du milieu de l’éducation afin d’être bien connecté à leurs réalités et ainsi pouvoir mieux y répondre.
Cette annonce permettra au Cégep de Valleyfield de consolider les liens avec cette université et les gens du milieu universitaire dans le but de mieux desservir la population du territoire.
Un homme impliqué
Cette nomination s’ajoute à d’autres engagements que M. Rémillard mène auprès d’organismes avec lesquels collabore le Cégep de Valleyfield, dont l’organisme Concertation Horizon. M. Rémillard a également été impliqué durant 24 ans comme commissaire au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands.