Dès janvier 2022, une tarification pour réserver le véhicule vert en autopartage de la Ville de Mercier entrera en vigueur. Depuis le 17 mai, les citoyens peuvent réserver et utiliser une Nissan Leaf les soirs et les fins de semaine afin de réduire les émissions de gaz à effets de serre. Alors que la voiture en autopartage a été offerte gratuitement en 2021, un frais sera maintenant perçu pour son utilisation.
Pour réserver le véhicule, les frais de base seront de 7 $ et les citoyens seront ensuite facturés selon leur utilisation au taux de 0,11 $ la minute. Le tout se fera via la plateforme de réservation où il sera possible de payer directement avec une carte de crédit. Des informations sur l’utilisation de la plateforme seront acheminées aux utilisateurs le moment venu. Les citoyens doivent d’abord s’inscrire en communiquant avec le Guichet unique de Mercier au 450 691-6090, option 1, ou au [email protected].
Projet SAUVéR – SSé
Ce service d’autopartage s’inscrit dans le cadre du Projet SAUVéR – SSé, subventionné en partie par la Fédération canadienne des municipalités.
« Comme l’environnement nous tient à coeur, la Ville de Mercier met une Leaf à la disposition des citoyens depuis quelques mois. Ce programme nous permettra notamment de maximiser l’utilisation de notre véhicule électrique au bénéfice des citoyens », a souligné la mairesse Lise Michaud.
De plus, pour encourager l’utilisation de ce véhicule électrique, il est disponible en autopartage pour les déplacements des employés de la Ville de Mercier effectués sur leurs heures de travail.