Le préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry et maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a récemment été nommé au sein du conseil d’administration de Tourisme Montérégie. Il succède ainsi à ce poste à l’ex-maire de Beauharnois, Bruno Tremblay, en tant que représentant élu pour l’ensemble de l’Ouest de la Montérégie, qui inclue également les MRC de Vaudreuil-Soulanges, du Haut-Saint-Laurent, de Roussillon et des Jardins-de-Napierville.
Avec l’entrée en poste de M. Lemieux au sein du CA de Tourisme Montérégie, le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry se voit par ailleurs confirmer une excellente représentativité au sein de cette influente instance décisionnelle en matière de tourisme. En effet, celui-ci rejoint deux autres personnes du territoire siégeant déjà au conseil d’administration, en l’occurrence Émilie Daoust, directrice générale des Régates de Valleyfield, ainsi que Trevor Cool, directeur général de l’Hôtel Plaza.
Une industrie qui a le défi de se renouveler
Miguel Lemieux a tenu à remercier les élu(e)s et préfet(e)s de l’Ouest de la Montérégie pour le témoignage de confiance qu’ils lui ont adressé en lui confiant le privilège de les représenter au sein de cette instance montérégienne.
« Alors que nous sommes encore en pandémie, il va de soi que les défis se font toujours nombreux pour l’industrie touristique, nous obligeant à nous renouveler constamment, souligne M. Lemieux. Mais avec l’expertise de tous et chacun, je suis persuadé que nous saurons mettre en place les conditions propices et favorables au développement de l’industrie touristique. »