La Ville de Salaberry-de-Valleyfield emploie actuellement plus de 250 employés répartis dans 13 services municipaux. Elle compte, avec leur contribution, se positionner comme une ville-phare audacieuse, dynamique et prospère en misant sur des services diversifiés et de qualité auprès des citoyens du territoire. L’organisation municipale cherche présentement à pourvoir les postes étudiants de Préposé(e) à la Cour municipale, Préventionniste à la SST, Préposé(e) à l’application des règlements et Aide technique en génie civil.
Préposé(e) à la Cour municipale
Sous la supervision de la greffière à la Cour municipale, le préposé ou la préposée apporte un soutien administratif au commis à la Cour. Plus précisément, le ou la titulaire du poste aura comme responsabilités les points suivants :
- Aider et assister la commis dans certaines tâches quotidiennes.
- Procéder à l’ouverture des dossiers de la Cour et préparer les copies de dossiers du procureur.
- Effectuer la saisie de données dans le logiciel ACCEO (inscription des informations apparaissant aux constats d’infraction, aux plaidoyers reçus, calcul des délais, etc.).
- Classer les documents reçus à la Cour et les dossiers terminés.
Exigences et compétences requises
- Étudiant au diplôme de technique juridique ou domaine administratif.
- Excellent service à la clientèle.
- Autonomie et sens de l’organisation.
- Intérêt pour les tâches administratives.
Conditions de l’emploi
Il s’agit d’un poste étudiant dont l’horaire est de 32,5 heures par semaine (lundi au jeudi 8 h à 16 h 30 et vendredi 8 h 30 à midi). La période d’emploi est de juin à septembre 2022. Le salaire est de 16,39 $/h.
Préventionniste à la SST
Sous la supervision de la conseillère SST l’étudiant ou l’étudiante en prévention SST aura pour fonction de s’assurer que l’organisation est conforme aux lois en matière de santé et sécurité du travail. Le ou la titulaire sera appelé à intervenir sur les chantiers de construction et faire la promotion d’une culture de santé et de sécurité dans l’organisation.
Exigences
- Être étudiant(e) au baccalauréat en gestion des relations industrielles ou au certificat en santé et sécurité au travail ou être voie d’obtention d’une certification en santé, sécurité, hygiène du travail.
- Permis de conduire classe 5 valide.
- Habiletés en communication et en animation.
- Rigueur, sens de l’observation et de l’initiative.
Conditions de l’emploi
Il s’agit d’un poste étudiant dont l’horaire est de 32,5 heures par semaine (lundi au jeudi 8 h à 16 h 30 et vendredi 8 h 30 à midi). La période d’emploi est de mai à septembre 2022. Le salaire est de 17,69 $/h.
Préposé(e) à l’application des règlements
Sous la supervision de la coordonnatrice du Service de l’urbanisme et des permis, le préposé ou la préposée à l’application des règlements sera appelé à :
- Veiller à l’application du règlement 218 sur la propreté des terrains et de certaines dispositions des règlements d’urbanisme.
- Vérifier l’état des lieux.
- Émettre des avis d’infractions requis en conformité avec ces règlements, puis entamer les procédures administratives et/ou judiciaires à la suite d’une infraction.
- Effectuer des enquêtes lors de plaintes.
- Préparer des rapports si requis.
- Cueillir, vérifier et compiler des données aux fins de rapport.
Exigences et compétences requises
- Permis de conduire classe 5 valide.
- Excellent service à la clientèle.
- Autonomie et sens de l’organisation.
- Habiletés à communiquer.
Conditions de l’emploi
Il s’agit d’un poste étudiant dont l’horaire est de 32,5 heures par semaine (lundi au jeudi 8 h à 16 h 30 et vendredi 8 h 30 à midi). La période d’emploi est de mai à septembre 2022. Le salaire est de 17,69 $/h.
Aide technique en génie civil
Aide technique en génie civil – Travaux publics
Sous la supervision de l’ingénieur de projets, l’aide technique en génie civil effectue principalement les tâches suivantes :
- Effectue la surveillance de chantiers.
- Offre un soutien dans les travaux.
- Effectue plusieurs relevés GPS.
- Voit à la mise en plans d’infrastructures.
Exigences et compétences requises
- Être en cheminement de la technique en génie civil ou du baccalauréat en génie civil.
- Posséder un permis de conduire classe 5.
- Détenir sa carte ASP (cours sur la santé et la sécurité sur les chantiers de construction).
- Autonomie et initiative.
- Facilité à travailler en équipe.
- Habiletés en communication.
- Sens de la planification.
- Excellent service à la clientèle.
- Expérience en surveillance de chantiers un atout.
Conditions de l’emploi
Il s’agit d’un poste étudiant dont l’horaire est de 32,5 heures par semaine (lundi au jeudi 8 h à 16 h 30 et vendredi 8 h 30 à midi). Veuillez noter que le nombre d’heures par semaine peut être appelé à changer (augmentation) durant la période des vacances annuelles ou durant la surveillance de chantier. La période d’emploi est de mai à septembre 2022. Le salaire est de 20 $/h.
Pour postuler
Pour en apprendre plus sur l’un ou l’autre de ces postes, veuillez cliquer sur le lien correspondant à l’emploi. Les étudiants intéressés peuvent faire parvenir leur curriculum vitae, en mentionnant le titre du poste, le plus rapidement possible, par courriel à [email protected].
Pour en apprendre plus sur la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et ses opportunités d’emploi, visitez la section Offres d’emploi du site ville.valleyfield.qc.ca.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–