À la suite de la publication de son récent livre Les barbares numériques : résister à l’invasion des GAFAM aux éditions Écosociété, le journaliste de métier et ancien directeur de l’information à la Société Radio Canada Alain Saulnier sera en conférence à Salaberry-de-Valleyfield le 30 mars à La Factrie.
Alain Saulnier qui a fait sa marque dans le monde de l’information et a été professeur de journalisme au Département de communication de l’Université de Montréal pendant une dizaine d’années viendra donc à La Factrie. Il présentera le 30 mars son plus récent ouvrage, un appel à la résistance face à l’agression des Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft (GAFAM) et autres empires du monde numérique.
Dans son essai Les barbares numériques, Alain Saulnier illustre en quoi les GAFAM sont une menace pour notre langue, notre culture, notre économie, notre information et notre démocratie. Il lance d’ailleurs un appel aux gouvernements pour réguler et endiguer la puissance des GAFAM.
La conférence d’Alain Saulnier aura lieu le 30 mars prochain dès 19h au Café La Factrie du 17 de la rue du Marché à Salaberry-de-Valleyfield. L’événement est gratuit, mais vous serez invité à faire une contribution volontaire. D’ici le 30 mars, vous pouvez toujours vous procurer le livre Les barbares numériques en passant par les éditions Écosociété.