HRL : nouvelle équipe père-fils en 2,5 litres

La Ligue de Régates d’Hydroplane (HRL) a annoncé la venue d’une nouvelle équipe de course dans la classe 2,5 litres. Le duo père-fils composé de Guy et Alexandre Leduc agiront respectivement à titre de chef d’équipe et pilote du S-88 FatBoy, en plus d’en être co-propriétaires.

Guy et Alexandre ont fait l’acquisition de l’ancien S-6 GrafX, l’embarcation d’Yves Villeneuve, qui est tristement décédé en janvier dernier. L’écurie a par ailleurs souligné qu’ils rendront hommage au pilote que l’on surnommait Papy sur le design du S-88.

Un rêve devenu réalité

Les Leduc ne sont pas étrangers au monde des régates; ils étaient équipiers au sein de l’écurie de Michel Raymond, le H-71 Out of control, et jusqu’à la dernière saison disputée sur le circuit de la HRL, ils étaient membres du F-7 Team Duclos en compagnie de Philippe Billette.

Michel Raymond et Dominic Daoust, qui faisaient également partie de l’équipe H-71, se joindront au S-88, alors que Guylaine, la conjointe d’Yves Villeneuve, viendra compléter le groupe.

« C’est un rêve qui se concrétise, expliquent les Campivallensiens Guy et Alexandre. C’est d’autant plus spécial de pouvoir le réaliser en famille! »

Une embarcation qui a fait ses preuves

Alexandre, âgé de 24 ans, entamera sa première saison en tant que pilote au volant d’une embarcation fiable. Rappelons que le S-6 GrafX avait remporté les honneurs de la finale 2019 des Régates de Valleyfield.

Le S-88 FatBoy vient donc compléter la compétitive classe 2,5 litres qui compte un total de 8 équipes. Toute l’organisation de la Ligue de Régates d’Hydroplane souhaite la bienvenue à cette nouvelle équipe dans sa grande famille.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De gros noms attendus pour la 85e édition des Régates de Valleyfield De gros noms attendus pour la 85e édition des Régates de Valleyfield
Les Régates de Valleyfield dévoilent leur programmation Les Régates de Valleyfield dévoilent leur programmation
La HRL maintient la disqualification de l’équipe H-225 au championnat 2023 La HRL maintient la disqualification de l’équipe H-225 au championnat 2023
Deuxième édition de l’opération nationale concertée en sécurité nautique Deuxième édition de l’opération nationale concertée en sécurité nautique
L’univers des régates présenté à Historia L’univers des régates présenté à Historia

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.