La Direction des communications et des affaires publiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) nous a fait savoir qu’avec le déconfinement en cours depuis quelques semaines, les équipes du CISSS se sont creusé les méninges afin de trouver différentes façons pour initier la reprise de l’activité physique chez les aînés.
Grâce à un partenariat entre le CISSS et Nautilus, des séances d’exercice de 55 minutes sont offertes gratuitement depuis le 28 février et jusqu’à la fin avril, aux résidences de la Montérégie-Ouest. Jusqu’à présent, ce sont 10 résidences privées pour aînés (RPA) pour un total de 310 résidents qui ont bénéficié de ce superbe projet.
Parmi les résidences privées qui ont déjà adhéré à ce programme, mentionnons le Manoir Parent à Châteauguay, la Résidence Salaberry à Valleyfield, le Domaine des Cascades à Sainte-Catherine, la Résidence Beauharnois à Beauharnois, Adisson à La Prairie, Le Dufferin à Salaberry-de-Valleyfield, Résidence Marquis à Coteau-du-Lac, la Résidence Notre-Dame-de-la-Paix à Beauharnois et le Domaine Roussillon à Sainte-Catherine.
Un projet original, bien ficelé par le CISSS de la Montérégie-Ouest en collaboration avec Nautilus et les résidences privées pour aînés de la région. Bravo aux organisateurs, bénévoles et participants des RPA qui semblent apprécier de faire un peu d’activités physiques encadrées.