La Ville de Mercier est fière de souligner l’apport exceptionnel de deux de ses citoyens, Messieurs Denis Allard et Armand Billette, qui ont reçu, le 23 avril 2022, la distinction de la Médaille du lieutenant-gouverneur pour leur contribution bénévole auprès de leur communauté.
Depuis les années 80, Denis Allard cumule une implication bénévole avec sa participation active auprès du Club optimiste ainsi qu’avec le comité des Loisirs de la Ville de Mercier. Plus récemment, il a également pris part à la création de l’organisme Jourec, qui a pour rôle de contribuer aux moments de bonheur auprès des personnes aînées en CHSLD ou vivant seule.
Depuis 27 ans, Armand Billette agit à titre de bénévole pour plusieurs causes et événements sur le territoire de Mercier. Grandement impliqué au fil des années auprès des plus démunis de notre communauté. Par exemple, il est responsable depuis déjà 6 ans de la clinique d’impôt destinée aux personnes à faible revenu pour s’assurer qu’elles obtiennent tous les crédits d’impôt auxquels elles ont droit. Il poursuit son engagement bénévole et sa passion d’aider son prochain à travers les causes qui lui tient à coeur.
« Au nom du conseil, nous sommes heureux d’avoir pris l’initiative de soumettre les candidatures de Messieurs Denis Allard et Armand Billette qui méritent amplement cette belle reconnaissance », explique Lise Michaud, mairesse de la Ville de Mercier.
Mentionnons que la distinction de la Médaille du lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de citoyens qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté.