Pour une 6e année consécutive, grâce à l’immense générosité de certains partenaires, le Sapin du Petit Bonheur va pouvoir offrir aux enfants issus de familles défavorisées de la région des centaines de sacs d’école garnis de certains effets scolaires.
Par conséquent, en plus d’offrir 200 sacs avec des effets scolaires dans 35 écoles de la région, le Sapin du Petit Bonheur offrira également 100 sacs à dos (sans effets scolaires). L’organisation pourra également distribuer une boîte à lunch de qualité avec chacun des sacs à dos. Par conséquent, un total de 300 sacs à dos et de 300 boîtes à lunch seront distribués parmi 35 écoles :
- Centre de services scolaire de la Vallée- des-Tisserands : 168 sacs à dos et boîtes à lunch dans 21 écoles primaires
- Centre de services scolaire des Trois- Lacs 91 sacs à dos et boîtes à lunch dans 9 écoles primaires
- New Frontiers School Board : 41 sacs à dos et boîtes à lunch dans 5 écoles primaires
Possible grâce à de nombreux partenaires
L’équipe du Sapin du Petit Bonheur n’a jamais baissé les bras en ce qui concerne son projet de sacs à dos, tout en terminant son année financière sur une note positive. Cette initiative est possible grâce à Ketto Design, Bentley et Bureau en gros Valleyfield.
Afin de réaliser ce projet, le Sapin du Petit Bonheur a également pu compter sur plusieurs entreprises de la région : Caisses Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois, Gosselin Assurances, Syndicat des Métallos Local 6486, CEZinc, Hyundai Valleyfield, Club Rotary de Valleyfield et Valtech Fabrication.