Plaque commémorative à la mémoire de Cécile-Deschamps

La famille de madame Cécile Deschamps, le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, et le conseiller du district de Saint-Timothée, Normand Amesse, se sont réunis ce samedi afin d’inaugurer l’Espace Cécile-Deschamps et de dévoiler la plaque installée en son honneur. Cette désignation toponymique honore la mémoire de madame Deschamps qui a été une bénévole émérite en œuvrant au sein du milieu communautaire de Saint-Timothée pendant plus de 50 ans, notamment au sein du Cercle de fermières et du Club de l’âge d’or.

360 arbres pour la biodiversité

À l’automne 2020, plus de 200 bénévoles s’étaient réunis pour planter près de 360 arbres sur cet espace à végétaliser et accessible aux citoyens, mais aussi sur le terrain voisin qui est laissé sans tonte afin de permettre la régénération de la forêt au profit de la biodiversité.

L’espace Cécile-Deschamps s’ajoute donc à la liste des lieux identifiés comme étant une zone de biodiversité, comme le sont la Place Viateur-Daignaut (à l’arrière de l’édifice Raphaël-Barrette) et le parc linéaire de la rivière Saint-Charles.

Emplacement

L’Espace Cécile-Deschamps est accessible par la rue Saint-Laurent de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Il est situé à l’entrée ouest du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, soit à l’arrière du Centre sportif et culturel de Saint-Timothée et du parc Philippe-Julien.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Avancement des travaux de l’école primaire du secteur Grande-Île Avancement des travaux de l’école primaire du secteur Grande-Île
Inscriptions en cours pour le programme Desjardins – Jeunes au travail Inscriptions en cours pour le programme Desjardins – Jeunes au travail
Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry Plusieurs projets culturels à venir dans Beauharnois-Salaberry
Les Campivallensiens encouragés à animer la vie de quartier Les Campivallensiens encouragés à animer la vie de quartier
Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon Culture : près de 175 000$ $ accordés à la circonscription de Huntingdon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.