La Galerie Marie et Pierre Dionne est toute en fleurs, alors que la MRC de Beauharnois-Salaberry accueille les tableaux d’Audrée Bourdeau. Son exposition, Mes petites fleurs, sera en vedette aux bureaux de la MRC jusqu’au 11 août.
Se décrivant comme une peintre férue de maquillage, Audrée Bourdeau se définit aussi comme une artiste communautaire. Attentive aux besoins de sa collectivité, elle a toujours une idée créative afin de partager sa pratique avec ses concitoyens. Très active dans la région, elle est une habituée du Festival des arts de Valleyfield ; ses œuvres agrémentent également les locaux de l’école Edgar-Hébert et de l’organisme Moisson Sud-Ouest, à Salaberry-de-Valleyfield, ainsi que l’école Saint-Paul, à Beauharnois.
Mes petites fleurs
L’exposition montre 10 fleurs printanières que l’on retrouve dans les érablières et boisés du Québec.
« Les tableaux expriment mon interprétation visuelle de photos prises lors de mes promenades, explique l’artiste. Je vous raconte aussi les œuvres en mes mots, nommant pour chacune des plantes les faits que je trouve les plus fascinants, symboliques ou uniques. »
Elle souhaite communiquer, par le biais d’un langage pictural, la frénésie qui l’emporte à la vue de ces merveilles végétales — vulnérables et fortes à la fois — tout en invitant le public à les repérer pendant leurs propres excursions.
La MRC de Beauharnois-Salaberry reconnaît l’art comme un outil de découverte de son territoire et est heureuse d’offrir un espace d’exposition aux artistes qui en proposent une vision inédite. Pour connaître les heures d’ouverture de la galerie, visitez la page Galerie Marie et Pierre Dionne du
site de la MRC, appelez au 450 225-0870 ou écrivez à [email protected].