Le Parti québécois a annoncé que Claudine Desforges sera la candidate de la circonscription de Beauharnois en vue des élections provinciales du 3 octobre prochain. Originaire de Saint-Clet, Mme Desforges est établie depuis 1974 dans la circonscription de Beauharnois.
Autodidacte dans plusieurs domaines, elle a œuvré professionnellement comme technicienne en pharmacie au Centre Hospitalier du Suroît à Valleyfield. Désignée officière en santé-sécurité pour son syndicat, Claudine Desforges a parcouru le Québec afin de sensibiliser les travailleurs aux meilleures pratiques en milieu de travail. Son implication la mènera à servir pendant 10 ans comme vice-présidente régionale pour le Conseil central de la Montérégie – CSN (2004 à 2014).
Candidate engagée
Mme Desforges s’est engagée concrètement pour la protection de la jeunesse en devenant famille d’accueil pour des jeunes de 12 à 18 ans, et ce, entre 1994 et 2007. Elle sait que les services sociaux de proximité sont essentiels, et c’est pourquoi elle s’est impliquée pour conserver le Centre Mère-Enfant et 10 départements vitaux du Centre hospitalier régional du Suroît.
Membre fondatrice de La Factrie café culture, elle est y très engagée bénévolement. Son implication communautaire rayonne dans de nombreux organismes de la région : membre du CA du Comité ZIP du Haut Saint-Laurent, au Triathlon Valleyfield, au Festi-Bière de l’APDIS, au Centre D’Main de Femmes, aux Régates de Valleyfield, à la coalition intersyndicale COTON-46 et à l’AQDR pour ne nommer que ceux-ci.
« Pour moi, être candidate, c’est un rêve qui se réalise, a-t-elle déclaré. J’ai hâte de faire une campagne positive, une campagne d’idées, une campagne de terrain. Je compte parler d’environnement, du sort réservé aux aînés, de notre langue à défendre et des services de proximité à préserver à l’Hôpital du Suroît. »
Indépendantiste de la première heure, Claudine Desforges a été élue dernièrement au comité exécutif du Bloc Québécois dans Salaberry-Suroît. Combattante pour sa communauté, pour le comté de Beauharnois, pour sa région, pour sa langue et pour un pays en devenir, elle souhaite porter avec conviction les propositions du Parti Québécois.