C’est avec grand plaisir que la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) annonce la poursuite du soutien financier de la Fondation des enfants de Vaudreuil-Soulanges (FEVS) pour ses services en réussite éducative et sociale ainsi qu’à sa mission globale.
Un geste de cœur pour le soutien des enfants
Depuis plusieurs années, la FEVS permet à l’organisation d’offrir un service d’aide aux devoirs dans les écoles primaires du territoire et d’offrir de l’aide plus personnalisée pour certains enfants en besoin. L’an dernier, environ 160 enfants se sont prévalus de ces services.
« La Fondation des Enfants de Vaudreuil-Soulanges est un fier partenaire de la Maison de la Famille. Ensemble nous travaillons pour les mêmes raisons, le bien-être de nos petits ainsi que leur réussite éducative et sociale. Voilà pourquoi les membres du conseil d’administration de la Fondation des Enfants acceptent à nouveau de remettre cette année un chèque au montant de 75,000 $, dédié au programme de L’Aide aux devoirs. Un programme important surtout avec le contexte de l’arrivée d’immigrants démunis, au départ, par la barrière de la langue », a déclaré Élaine Chagnon, présidente de la FEVS.
La Fondation des enfants en a également profité pour annoncer le retour de sa soirée-bénéfice qui aura lieu le 27 octobre prochain au club de golf le Summerlea de Vaudreuil-Dorion. La soirée sera en l’honneur de la Fondatrice de la Fondation des enfants, Dr Monique Rozon-Rivest qui s’est éteinte en février 2020.
L’aide aux devoirs à la Maison de la Famille
Implantée en 2016, le programme d’aide aux devoirs de la Maison de la Famille contribue à la réussite éducative des enfants de la région en initiant les bases de l’apprentissage et l’éveil à la lecture. Récipiendaire d’un prix ovations en 2018, le programme permet de soutenir en moyenne 160 élèves du primaire par année, dans près d’une quinzaine d’écoles différentes en plus de tutorat et d’orthopédagogie.
France Pomminville, directrice générale de la MFVS a pour sa part souligner l’importance du partenariat avec la FEVS : « L’aide financière de la fondation vient consolider l’offre en aide aux devoirs et nous permet cette année de déployer le service dans une quinzaine d’écoles en plus du tutorat et autres services en réussite éducative. C’est une excellente nouvelle pour les jeunes! »
Ce soutien personnalisé aux enfants rencontrant des difficultés scolaires et besoins particuliers leur permet de connaître du succès dans leur cheminement scolaire. L’aide apportée depuis ces années a permis à des enfants de familles immigrantes, issues de familles à la dynamique parentale difficile ou des enfants en situation d’échecs d’acquérir des méthodes de travail, une meilleure autonomie, augmenter leur sentiment de confiance et améliorer leurs résultats scolaires. Les services en réussite éducative sont l’occasion de créer un lien positif entre l’école, l’enseignante, le parent et la Maison de la famille.