Escapade Beauharnois-Salaberry encourage la population d’ici à [re]découvrir les entreprises agroalimentaires du territoire à travers une grande campagne de promotion dans la région. Surprenez vos invités en intégrant les produits uniques de la région sur votre table, dans vos cadeaux d’hôtesse ou sous le sapin.
Des chroniques radio au Max 103 seront diffusées les mercredis à 9 h 30 dans l’émission Rox Guérin l’matin et des publicités dans les médias locaux permettront au public d’en apprendre davantage sur les producteurs agroalimentaires de chez nous. Ceux qui fréquentent déjà ces établissements y trouveront un dépliant leur proposant d’autres découvertes. La population est d’ailleurs invitée à s’abonner à la page Facebook Escapade Beauharnois-Salaberry ainsi qu’à la page Instagram pour ne rien manquer de cette campagne. Demeurez à l’affût, car un concours sera dévoilé sous peu sur les réseaux sociaux!
Cette campagne vise à générer des retombées économiques dans la région, tout en faisant connaitre davantage les entreprises locales auprès des citoyens du territoire ainsi que les visiteurs. Escapade Beauharnois-Salaberry souhaite également accroître la proportion des achats locaux au sein des établissements de la région en facilitant leur maillage avec les autres commerçants et les différents producteurs agrotouristiques et agroalimentaires.
Plan de promotion territoriale et de développement récréotouristique
À la suite d’un exercice de planification avec le milieu municipal et ses partenaires, la MRC confirmait en 2020 ses intentions de mettre en œuvre un plan de promotion territoriale et de développement récréotouristique qui cible quatre orientations majeures et distinctives pour la région : le nautisme, le cyclotourisme, la culture et l’agrotourisme. Un an plus tard, son partenaire du milieu d’affaires, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, se dotait d’une planification stratégique pour le développement économique dont l’une des orientations était d’encourager l’achat local et favoriser l’agriculture de proximité. La présente campagne constitue l’un des moyens pour l’atteinte de ces objectifs.
L’ensemble de ce projet est financé par l’entremise du programme Proximité, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.