Après une pause de deux années causées par la pandémie, le Choeur des Gondoliers de Salaberry-de-Valleyfield travaille à mettre la touche finale à son concert de Noël, qui aura lieu le 27 novembre prochain.
En 2019, l’organisme à but non lucratif a célébré son 50e anniversaire par un concert inoubliable qui a eu lieu à la salle Albert-Dumouchel de Valspec, devant une salle comble. Cette année de festivité s’est terminée par un concert de Noël organisé par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Ce fût alors le dernier concert du Choeur, avant d’entamer une longue pause de son public, causée par les mesures sanitaires.
Ces deux années ont été parsemées de pratiques toutes aussi incertaines les unes que les autres, mais qui ont fait du bien à l’âme des choristes, qui chantaient la plupart du temps avec un masque, simplement pour le plaisir de vivre leur passion. Le directeur musical, Louis-André Allen, ainsi que l’accompagnateur au piano, Luc Dumouchel, étaient aussi fidèles au rendez-vous. Tous les membres de la troupe ont permis d’assurer la continuité de la notoriété de l’organisme musical.
Un spectacle pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes
Cette année, après avoir retrouvé une bonne majorité de ses choristes d’avant pandémie, le Choeur des Gondoliers est fin prêt à vous dévoiler son répertoire de Noël qui offrira à ses spectatrices et spectateurs de la gaieté, de la joie de vivre et un bon élan pour le temps des Fêtes. Les choristes, toujours aussi dynamiques, chanteront diverses mélodies avec passion et plaisir pour faire entrer dans le coeur de chacune et chacun l’ambiance de Noël.
Le concert aura lieu le dimanche 27 novembre à 14 h, à la salle Gaétan-Rousse, située au 110, rue Mathias, à Salaberry-de-Valleyfield. Les intéressé(e)s peuvent se procurer des billets en prévente au coût de 25 $ auprès des choristes, ou le jour même du concert, à la porte, au coût de 30 $ (gratuit pour les enfants de 15 ans et moins). Tous les renseignements sont disponibles sur la page Facebook du Choeur des Gondoliers.