Initiée par deux adeptes du cyclisme, Martin Breton de Fibres Futures et Nicholas Bertrand de Service Course, la collecte de fonds les 24 heures vélo, au profit de la Fondation Anna-Laberge, s’est déroulée les 26 et 27 novembre dans les locaux du commerçant de Châteauguay, Service Course. Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser l’impressionnante somme de 21 000 $ dédiée au département de la santé mentale de l’Hôpital Anna-Laberge.
42 cyclistes formaient les sept équipes qui ont pédalé à relais pendant 24 heures. Malgré ce défi de grande endurance, les sourires et l’énergie contagieuse des participants étaient au rendez-vous.
« Notre santé psychologique est tellement précieuse, a souligné Martin Breton, co-organisateur des 24 heures vélo. Personne n’est à l’abri d’avoir recours aux soins et services du département de la santé mentale, un jour ou l’autre. Nous connaissons tous quelqu’un, de près ou de loin, qui a vécu une période plus sombre et, pour moi, c’était important de dédier cet événement à ce secteur trop souvent oublié. »
La Fondation Anna-Laberge ne peut passer sous silence l’implication incroyable de Fibres Futures et de Services Course dans cette activité de financement. Ces deux entreprises ont mis tout leur cœur dans cette collecte de fonds et le succès spectaculaire parle de lui-même. Ils ont également pu s’appuyer sur des entreprises de la région qui ont offert des biens et des services pour la réussite des 24 heures vélo, tels que Brasserie distillerie Champ libre, Les dépanneurs Famille Gendron, Restaurant Grégoire & Fils, Clinique de réadaptation physique Roussillon et Pharmacie Martin Gilbert inc. affiliée à BioScript. Merci également à tous les cyclistes, partenaires, donateurs et bénévoles.