Le samedi 17 décembre dernier, des bénévoles policiers et civils, souvent accompagnés par des membres de leurs familles, ont participé à la distribution de la 16e édition des Paniers de Noël de Suzie.
Les policiers avaient des familles attitrées, prédéterminées par la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie, dont la directrice générale est Suzie Roy. Ils devaient faire une épicerie au marché d’alimentation Maxi de Pincourt, en respectant un budget alloué par la Fondation allant de 200 à 500 $. Une fois les emplettes terminées, les policiers se rendaient directement au domicile des familles sélectionnées pour faire la distribution des denrées, couches et cadeaux pour les enfants.
Une générosité hors du commun
À souligner cette année, une générosité hors du commun de l’agent Maxime Poulin de la MRC Vaudreuil-Est. Ce dernier a dû changer ses plans quand il a appris que la famille de Salaberry-de-Valleyfield à qui il devait distribuer les cadeaux et les denrées avait déménagé à plus de 220 km à Disraeli. Sans hésiter, l’agent Poulin, accompagné de sa petite famille, s’est dirigé vers la nouvelle adresse pour accomplir sa mission.
Cette activité a été une réussite grâce aux agents Maèva Gadoury-Gagnon et Félix-Antoine Trudel du poste de la MRC Haut-Richelieu qui ont planifié la journée avec les partenaires. En tout, 50 familles et 118 enfants ont été visités par les policiers des CSMRC Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion. Ce fût une journée remplie d’émotion qui a permis aux familles dans le besoin de rencontrer et d’échanger avec les policiers dans un contexte amical.
Bravo à toutes ces personnes qui ont contribué à faire de cette activité une réussite.