CEZinc est fière de dévoiler le portrait d’Angela Beraldin, la première femme à prendre sa retraite de la production au sein de l’entreprise.
Angela travaille à CEZinc depuis 1998 et plus précisément depuis 24 ans, 3 mois et 2 semaines. Elle le dit avec une très grande fierté!
Angela n’a pas peur de se salir les mains. Elle a occupé plusieurs postes dans l’usine, notamment à l’expédition et au déchargement de zinc, au chargement d’acide sulfurique, au nettoyage des chaudières de récupération, et bien plus. Elle termine sa carrière en tant qu’opératrice des fours au département du grillage.
N’ayant jamais travaillé physiquement auparavant, elle attribue une part de son succès à l’entreprise qui l’a encouragée à évoluer et qui lui a permis d’apprendre de nombreuses compétences à travers la formation continue. Selon elle, aucun travail ne devrait être réservé uniquement aux hommes. CEZinc a su reconnaître le potentiel en elle.
Une pionnière pour les femmes
Sa plus grande fierté est d’avoir été une pionnière pour les femmes travaillant non seulement à CEZinc, mais partout dans le domaine de la métallurgie. À son arrivée à CEZinc en 1998, seulement trois femmes travaillaient dans l’usine. Aujourd’hui, elle laisse sa place à une main-d’œuvre à 14 % féminine.
Quand Angela a su qu’elle travaillerait à CEZinc, elle a fait le grand bonheur de ses parents. D’origine italienne, son père a comparé cette réussite à remporter la « cuccagna », le gros lot. 24 ans plus tard, Angela est toujours aussi satisfaite de son choix de carrière. Dans les années à venir, elle compte profiter de la campagne et demeurer active chez elle.
Le 29 décembre 2022 a souligné la dernière journée travaillée d’Angela Beraldin. Toute l’équipe de CEZinc lui souhaite une retraite remplie de bonheur et de succès et la remercie pour toutes ces années de loyaux services.
Vous avez envie de faire comme Angela? Pour en apprendre davantage sur CEZinc ou pour consulter les offres d’emploi disponibles, visitez le cezinc.com.
Bonne retraite Angie, j’ai eu la chance de travailler avec toi d’octobre à décembre 2022. Tes conseils étaient précieux et très appréciés. Ce fut un plaisir de travailler avec toi.