C’est avec enthousiasme que la Ville de Mercier annonce la première phase des travaux de construction de la Route verte de Roussillon, reliant les villes de Sainte-Martine et de Saint-Constant, en passant par Mercier et Saint-Isidore.
Piloté par la MRC de Roussillon, le parachèvement de la piste cyclable asphalté de 18 km sera aménagé sur l’ancienne emprise ferroviaire et une section de 9 km inclura une voie de circulation réservée aux véhicules agricoles.
« Ce projet structurant était très attendu. C’est important d’investir dans la mobilité active et les saines habitudes de vie, au profit de notre communauté. Cette initiative permettra aux citoyens et aux visiteurs de découvrir la richesse de notre territoire tout en contribuant à bonifier l’offre récréotouristique régionale », mentionne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.
Pour le conseiller municipal, Bernard Mallet, ce projet est mobilisateur. Pour lui, cet aménagement attractif et sécuritaire sera une raison de plus de profiter de la nature. Le parachèvement de ce tronçon formera un aménagement profitable à la région.
L’inauguration officielle est prévue au printemps 2024. Dans une deuxième phase, la MRC de Roussillon aménagera une traverse sécuritaire surplombant l’autoroute 30.